top of page

 La Colombe enragée est une compagnie de danse contemporaine en espace public créée fin 2016 à Toulouse. Elle est centrée autour du travail chorégraphique de Maryem Dogui et est majoritairement composée d'artistes sexisées.

La compagnie cherche à diffuser la danse dans tous les espaces de vie possibles (rue, bars, hôpitaux, maisons de quartiers...) dans la double volonté d'aller à la rencontre de publics souvent marginalisés et de se réapproprier certains espaces moins investis notamment par les femmes.

Ses membres aspirent à transformer des lieux de passage ou d’attente en lieux de rencontre, de découverte et de poésie. Par le mouvement, elles partagent leurs expériences de personnes minorisées - de femmes, pour certaines racisées et/ou issues de quartiers populaires - visibilisant des vécus souvent peu ou mal représentés.
Ses créations révèlent et interrogent nos codes, nos habitudes, nos fonctionnements et les systèmes dans lesquels nous évoluons, tout en créant du lien entre les habitant·es, à travers des actions de médiation et des cours réguliers.

LA COMPAGNIE

received_971739523847700(1)_edited_edite
bottom of page